Shiatsu à Vannes
Je pratique le shiatsu à Baden, non loin de Vannes, dans le cabinet paramédical TI AR VAD.
Ma volonté ? Vous aider à relâcher, évacuer les tensions emmagasinées, parfois depuis de nombreuses années. Cette discipline vise à rétablir l’équilibre énergétique d’un individu, pour permettre à son corps et son esprit de retrouver leur équilibre, et ainsi de faire disparaître les maux associés.
Uniquement sur rendez-vous, je vous invite à un moment d’évasion. Un espace où l’on perd la notion du temps, preuve d’un véritable lâcher-prise. Au fil des séances, vous prendrez conscience de votre capacité à mettre votre mental de côté. Votre corps retrouvera alors toute sa place. Plus à l’écoute de l’énergie et de ses vibrations, les douleurs physiques et psychologiques qui l’agitent diminueront jusqu’à s’effacer complètement.
Le shiatsu, qu’est-ce que c’est ?
Il s’agit d’une technique manuelle ancestrale d’origine chinoise. Par la légère pression des doigts ou des paumes que le praticien exerce le long des méridiens, le shiatsu aide à apaiser, voire à résoudre des troubles fonctionnels ou organiques spécifiques. En prévention, il assure un bien-être général tant physique, que psychologique et émotionnel.
Ma pratique au service de votre bien-être
Bien au-delà de supprimer les maux, les douleurs ressenties, mon shiatsu pratiqué près de Vannes s’emploie à remonter à la cause ayant provoqué ces conséquences et à rétablir la circulation de l’énergie qui avait été mise à mal. Les causes peuvent être identifiées comme étant “internes” ou “externes”.
C’est l’individu dans son ensemble qui doit être pris en compte. Je prends le temps :
- D’observer.
- De questionner.
- D’écouter.
- De ressentir pour commencer mon diagnostic.
Puis, je le complète lors du toucher par :
- L’identification de déséquilibres Yin-Yang.
- Les zones et points Kyo-jitsu.
- Tout autre diagnostic à ma disposition : prise de pouls, point Shu, points Mu…
Adhérente au Syndicat National du Shiatsu Professionnel, je mets tout mon savoir-faire au service de votre bien-être.
Combien de séances de shiatsu sont nécessaires pour me soulager ?
N’oublions pas l’essentiel : bien que le shiatsu puisse traiter des pathologies diverses, son essence est la prévention. Maintenir un niveau énergétique optimum pour la personne qui vient consulter en tenant compte de son rythme de vie et de son environnement. Il est impossible d’indiquer combien de séances seront nécessaires. Chacun doit sentir ce que chaque séance lui apporte et jusqu’où il souhaite aller ; ce n’est pas au thérapeute de décider.
Le shiatsu est une technique de santé ; lorsqu’il n’y a pas de déséquilibre majeur, 4 séances par an au moment des intersaisons sont suffisantes.
Chaque année, je vous invite à me demander ces périodes de référence.
Comment se déroule une séance à mes côtés ?
La séance déroule sur un futon ou une table de massage.
1. La première séance
Elle commence par un questionnement. Il permet de cerner votre environnement, vos besoins et vos attentes. Je mets ensuite en miroir ou non le ressenti sous mes mains avec le contenu du questionnement. Il s’opère un premier niveau de régulation (et/ou nettoyage).
2. Et par la suite…
Il est nécessaire d’attendre quelques jours avant de procéder à une deuxième séance dont le contenu sera établi sur la base des précédentes observations. Nous avancerons ainsi pas à pas, un fonctionnement qui me paraît essentiel. Chacun étant différent, les réactions varient d’un individu à l’autre. Le corps a besoin de temps pour intégrer le changement et la nouvelle énergie.
Autres techniques complémentaires au shiatsu
La moxibustion pour des cas particuliers
Les moxas chinois, plus fréquemment des bâtons d’armoise, produisent une chaleur d’environ 500° permettant d’obtenir des résultats très rapides. Ils sont utilisés sur de petites zones sur des points d’acupuncture. Là ou il faudrait plusieurs séances avec les mains, une ou deux séances suffisent à faire disparaitre la douleur et rétablir la circulation dans la zone traitée.
Je les utilise en complément d’une séance de Shiatsu, pour libérer des points pour lesquels je n’ai pas accès pour cause d’une douleur trop intense. Pour illustrer, ils sont très efficaces pour soulager les maux de lumbagos
L’ampuku
Les émotions siègent dans nos organes/entrailles depuis que nous sommes nés. Nous les stockons depuis toutes ces années, il n’est donc pas étonnant qu’elles finissent par nous submerger.
Pourquoi les stockons-nous ? Nous ne sommes pas habitués à :
- Les reconnaitre.
- Les accepter.
- Les vivre pleinement.
Nous préférons passer à autre chose, mais il n’en n’est pas ainsi.
L’ampuku est un massage particulier du ventre, un accès très précis aux organes pour les alléger de toutes ces énergies nocives accumulées. Minimum 20 minutes sont nécessaires. La respiration du receveur contribuera à une évacuation plus rapide.
Séance de shiatsu proche Vannes : quel tarif ?
Shiatsu en entreprise :
un allié pour votre démarche QVCT
Par ma pratique, je libère les tensions physiques et mentales de vos collaborateurs. Grâce à mon accompagnement, je les aide à s’alléger individuellement et à se sentir mieux dans leur corps et leur esprit.
Les effets secondaires seront perceptibles sur :
- l’amélioration des relations,
- une meilleure écoute les uns des autres,
- une plus grande patience,
- et bien d’autres axes qui se chargent au fil du temps d’énergie négative jusqu’à devenir des « empêcheurs » d’être soi.
Des séances individuelles courtes et régulières, sur table ou chaise, apporteront des changements majeurs rapidement, surtout lorsqu’elles sont couplées à des séances de groupe. En fonction de vos objectifs, un plan d’intervention vous sera proposé.