06 87 78 38 58

yloty@sfr.fr

Qui suis je par isabelle

La planète de Valérie

C’est sur une planète pleine d’EAU que Valerie a atterri le jour de sa naissance. Une planète eau avec un peu d’air mais sans FEU ni TERRE. Une eau profonde, parfois noire et obscure, celle du Scorpion. Difficile d’affirmer son identité et de se sécuriser sur une planète de cette constitution là. Il fallait bien un dragon, des fleurs rouges audacieuses et des fleurs marron bâtisseuses pour que Valerie retrouve son feu et sa terre et c'est ce qu‘elle fit

Les planètes EAU sont des planètes hyper sensibles, elles ressentent tout : les émotions, l’environnement, les mal êtres, l invisible. Elles peuvent aussi partir de ce monde très facilement quand elles sont touchées surtout si il n y a pas de terre pour les sécuriser.

C’est ce que me partageait Valerie, elle ne se souvient pas de son enfance et très peu de son adolescence. L’amnésie est un signe d’évaporation bien connue de ces petits planètes si sensibles. Chef de projet en informatique pendant plusieurs années, Valerie connaissait déjà les réseaux invisibles de la communication.

Il fallait qu’elle aille plus loin.

C’est ainsi qu‘elle a chevauché son dragon à la recherche de sa terre, de son volcan intérieur. Il fallait de l’audace, elle en avait. Elle avait besoin de redonner de la sécurité intérieure à cette petite fille très sensible qu’elle fut. Elle partit en voyage pour apprendre et comprendre comment marche l’être humain. La fleur humaniste à sa naissance (fleur orange) lui donnait cet élan de curiosité pour comprendre la globalité du corps et de l’esprit. Aussi c’est en touchant le corps (la terre) que les portes se sont ouvertes : Par le shiatsu tout d’abord, elle a pu retrouver le lien aux éléments puis à la matière. Les méridiens, canaux d’énergie du ki, lui confient alors rapidement les informations et messages pour aider la personne sous ses mains. Puis le reiki a tapé à sa porte : l’énergie puissante de l’énergie, du feu 🔥 venait à sa rencontre. Par ses mains, Valérie sentit la puissance de transformation qu’elle pouvait apporter aux gens. Son eau intuitive est venue alors se mêler à ce feu puissant et ensemble ils ont allier écoute et transformation.

Quand on manque d’un et plusieurs éléments, la vie nous mènent vers eux et on devient experte en la matière. Ainsi Valérie en manquant de feu et de terre à sa naissance , est devenu un volcan puissant permettant de transformer les maux d u c o r p s e t d e reharmoniser les énergies de vie. L’air avait envie d’être de la parti de ce grand jeu de la vie : c’est par les sons qu’ il est arrivé. La terre l’a invité via le tambour : « Viens taper sur ma peau solide et tu verras que la résonance du tambour vibrera au diapason des cellules des gens que tu rencontreras ». Valérie, prise par cette magie, emporte alors ses patients en voyage, un voyage en connection avec leur âme. Nul besoin de partir au bout du monde pour se guérir, il suffit de venir s’allonger sur son futon pour décoller et se retrouver. Ainsi, en alliant son feu puissant, son air chantant et son eau pénétrante, Valerie est maitre en plongée dans les profondeurs pour aller nettoyer vos marécages intérieures et vos racines transgénerationnelles. Par la voie du corps et sa voix, elle relie les mondes visibles et invisibles et vous permet de retrouver votre harmonie intérieure.