06 87 78 38 58

yloty@sfr.fr

Le Reiki

Qu’est-ce le Reiki ?

Le japonais et méditant Mikao USUI (1865 – 1922) a fondé le “Reiki” au Japon, il y a près d’un siècle, au cours d’une expérience mystique, sur le Mont Kurama.

Ce mot est formé de deux kanjis japonais, le “Rei” qui signifie “esprit” et le “Ki”, qui signifie “énergie”.

Deux traductions du mot “Reiki” en première instance : la ‘force de l’esprit’ et en deuxième instance  ‘énergie de l’esprit’.

Union de la relaxation et de la méditation par le toucher, le Reiki Traditionnel est une thérapie douce et naturelle qui favorise et facilite l’émergence du bien-être de chacun, mettant en résonance et éveillant les potentiels humains que chaque être possède au fond de lui, lui permettant de trouver ses solutions.

Quel est le but du Reiki ?

C’est une méthode naturelle, destinée à harmoniser le corps, les émotions et l’esprit. C’est également un excellent moyen de faire le plein d’énergie et de se ressourcer.

Le Reiki est une technique de relaxation japonaise qui se pratique par imposition des mains. Les vertus du Reiki se rapprochent de celles de la méditation dont on sait aujourd’hui qu’elle améliore significativement l’état de santé physique et mental de ceux qui la pratiquent.

Parmi les effets fréquemment constatés, on peut citer la libération des nœuds psychiques et des tensions corporelles, l’harmonisation du système émotionnel et un mieux-être global.